Au programme de la visite : Echanges avec les professeurs. Découverte des différentes activités. Visite des classes et des laboratoires de sciences et d’informatique. Précision sur l’aide apportée aux élèves à besoins spécifiques. Informations concernant les inscriptions en première secondaire.
Période d’inscriptions en première secondaire
Du lundi 27 janvier au vendredi 14 février inclus.Dépôt du FUI dans l’école de premier choix. Rendez-vous par téléphone au 069/22.26.66.Seconde période d’inscriptions à partir du lundi 14 avril.
Concernant les inscriptions à la soirée, elles sont maintenant clôturées car nous avons atteint le chiffre souhaité. Il ne sera pas possible d’entrer sans vous être inscrit et avoir fait le virement au préalable. Ce n’est donc pas la peine de vous présenter aux entrées si vous ne respectez pas ces deux conditions.
Néanmoins, si vous avez encore l’espoir de participer à la soirée, il est indispensable d’envoyer un mail à l’adresse 155anscampin@gmail.com. Vous serez alors placé(e)s sur une liste d’attente en cas de désistement.
Le jour de l’évènement, le comité organisateur évaluera, à partir de 22h, s’il est encore possible de laisser rentrer quelques personnes sans prévente. Mais cela n’est garanti en aucune façon.
Sponsoring :
Notre soirée d’anniversaire et de rassemblement de nos Ancien(ne)s poursuit un but social : aider le SELTOR et offrir la même scolarité à tous les élèves de notre école. Pour cette raison, nous mettons les petits plats dans les grands pour cet évènement avec un concert et une soirée jusqu’aux petites heures du matin. Toutes ces activités coûtent évidemment un certain prix.
Pour cette raison, si vous êtes un Ancien(ne) de Campin, indépendant(e) ou membre d’une entreprise intéressée par un tel projet, et que vous voulez nous aider en sponsorisant notre soirée, n’hésitez pas à envoyer un mail à ce sujet à l’adresse 155anscampin@gmail.com afin de nous faire une proposition.
Ce mercredi 27 novembre, les élèves de 3e sciences sociales se sont rendus à la Maison de la Culture afin d’y découvrir la pièce de théâtre Punch Life.
Véritable thriller musical et théâtral, elle aborde des thèmes de société tels que le harcèlement, les débordements liés aux réseaux sociaux, la fragilité des apparences ou encore la lutte des classes.
Au sortir de ce spectacle, beaucoup d’émotions et de questionnements sur ce qui a été vu ; une animation en classe permettra d’exploiter au maximum toutes les références et interrogations de cette pièce.
Assemblée générale à l’hôtel de ville de Tournai (mini-entreprise) devant une salle pleine à craquer.
Les élèves ont été bluffants , professionnels, solidaires et ont mis le feu ! Encore une fois, l’Athénée Royal Robert Campin a été représenté de manière exemplaire.
Nous pouvons être fiers d’eux et fiers de notre école.
Ce lundi 18 novembre, les élèves de rhétorique ont pu assister à l’école à une conférence donnée par Pascal Simoens, professeur à l’UMons.
La question de départ était la suivante : Google est-il un nouveau dieu ? En Belgique, environ 98% de la population utilise ce moteur de recherche qui connaît donc toutes vos envies, désirs, questionnements et autres réflexions intimes (si vous l’avez googlé, mot entré au dictionnaire).
Aujourd’hui, la société évolue très vite avec l’apparition dans nos vie des IA (intelligences artificielles) qui révolutionnent plusieurs domaines (médecine, déplacement en voiture sans chauffeur, éducation avec ChatGPT ou autre). Mais derrière toutes ces belles avancées se cache une idéologie transhumaniste et libertarienne qui s’impose à tous. Comme le dit l’adage, si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit !
Nous espérons que ce premier contact avec l’enseignement universitaire sera source de réflexions pour nos élèves qui sont les citoyens de demain. Ils seront amenés à choisir la société dans laquelle ils veulent vivre, dans un futur où la liberté et la vie privée sont sans cesse remises en cause…
Les délégués de classe pour l’année 2024-2025 ont été élus de manière démocratique au cours de philosophie et de citoyenneté.
Leur rôle est important car ils ont pour mission de favoriser la démocratie, représenter les élèves, créer des projets, œuvrer à l’amélioration de la vie de l’école et faciliter la communication entre les différents acteurs de celle-ci.
Nous sommes très fiers de voir leur investissement et leur engagement au sein de leur école et nous souhaitons que cette expérience soit très riche pour eux.
Ce mardi les élèves de sc-éco et informatique immersion accompagnés de M.M. Lebrun et Delhaye ont pu assister à plusieurs audiences : tribunal de l’entreprise et notamment un procès en cour d’assises.
Nous avons pu écouter la lecture de l’acte d’accusation, entendre les experts et les enquêteurs, les avocats de la défense et des parties civiles, le jury populaire, etc.
Expérience enrichissante permettant aux élèves de se rendre compte des rouages de notre système judiciaire et de faire le lien avec leur cours de français sur la plaidoirie.
Nos élèves d’immersion de la 1re à la 6e secondaire ainsi que nos élèves de 6e primaire ont pu assister et participer ce mardi après-midi à une pièce de théâtre en anglais jouée par des acteurs irlandais.
Atelier sur la médiation lors du cours d’économie !
Comment résoudre un conflit sans passer par la voie judiciaire ? C’est possible par le dialogue, l’écoute et le respect. La solution est en chacun de nous.
Merci au service médiation de la ville de Tournai pour son intervention. Élèves irréprochables et très participatifs !