Grille horaire 2023

Journée découverte
Le samedi 3 juin, de 10h à 17h.
Soirées et matinée d’informations
En soirée de 16h15 à 18h15 : le lundi 30 janvier et le jeudi 2 février 2023
En matinée de 9h à 13h : le samedi 4 février 2023
Sur rendez-vous par téléphone ou via le formulaire d’inscription en ligne
Période d’inscriptions en première secondaire
Sur rendez-vous par téléphone, du lundi 6 février au vendredi 10 mars inclus. Le congé de détente (Carnaval) s’intercale du lundi 20 février au vendredi 3 mars 2023.
Reprise des inscriptions le lundi 24 avril.
Les cours en 1ère année secondaire à Campin
Vous avez encore des questions à propos de notre école ? Visionnez cette FAQ et si vous n’y trouvez pas la réponse, contactez-nous au 069/22.26.66 ou par mail secretariat@atheneecampin.net
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Documents à fournir pour un élève scolarisé en Belgique
Pour une inscription en 1ère commune :
- Les deux formulaires d’inscription – le volet général et le volet confidentiel fournis par l’école primaire.
- Le CEB (original).
- L’attestation de langue suivie en 6ème primaire (original).
- Une copie de la carte d’identité valide de l’élève.
- Etre accompagné par une personne légalement responsable.
Pour une inscription dans une autre année d’études (2ème à 6ème) :
- L’autorisation de changement d’établissement de l’école de départ (Uniquement pour une inscription au 1er degré si l’élève a déjà suivi une 1ère année dans l’enseignement secondaire).
- Une copie de la carte d’identité valide de l’élève.
- Le dernier bulletin.
- Etre accompagné par une personne légalement responsable.
Documents à fournir pour un élève scolarisé à l’étranger
- Les bulletins des 3 dernières années comportant la décision d’orientation pour l’année d’études suivante. Si l’élève arrive en cours d’année scolaire, il convient de produire les documents scolaires couvrant la période écoulée entre le début de l’année scolaire et l’arrivée de l’élève dans l’établissement d’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles.
- La carte d’identité de l’élève.
- Un extrait d’acte de naissance original.
- La preuve originale de l’exécution du paiement des frais couvrant l’examen des demandes introduites en vue d’obtenir une équivalence en application de la loi du 19 mars 1971. Ces frais sont fixés à 76,00€ pour une demande d’équivalence à une attestation de fréquentation de la 1ère année différenciée, à un rapport sur les compétences acquises délivré à l’issue de la 1ère année commune ou encore à une attestation d’orientation délivrée à l’issue de l’une des autres années de l’enseignement secondaire ordinaire de plein exercice. Le montant des frais sera versé sur le compte IBAN : BE39 0912 1105 1619. (Code BIC : GKCCBEBB) de la banque Belfius au bénéfice de DG Ens. Oblig. – SG OMFS, recettes équivalences 16.21, Rue Adolphe Lavallée, 1 – 1080 BRUXELLES. Quel que soit le mode de paiement, la preuve originale de l’exécution du paiement est jointe au dossier et fera apparaître le numéro du compte bénéficiaire, les noms et prénoms du demandeur et le motif du paiement. Document original avec cachet de la banque.
- Etre accompagné par une personne légalement responsable.