Hola a todos !
Nous sommes bien arrivés, après 16h de bus, à Rosas, notre lieu de villégiature pour la semaine. Comme vous pouvez le voir, la météo est de la partie et la vue de la baie magnifique.
Organisé en collaboration avec l’Athénée Royal Jules Bara, nos élèves profiteront d’un séjour culturel et linguistique très riche. Ce sera l’occasion de découvrir de nouvelles personnes, une autre culture et de perfectionner l’apprentissage de la langue de Cervantes.
Chaque jour, nous vous ferons voyager avec nous au gré de nos pérégrinations.
Aujourd’hui, la journée était consacrée à la visite de la magnifique ville de Gérone. Liée à plusieurs légendes (une sorcière, une lionne, des mouches, etc.), les élèves ont pu profiter des explications d’un guide durant la matinée et découvrir tous les recoins de la cité qui a été utilisée comme décor plusieurs fois dans la célèbre série « Game of thrones ».
Cet après-midi, les professeurs avaient organisé un jeu entre équipes avec différentes épreuves : blindtests musical et gustatif, chorégraphies, photos drôles, etc.
Ce soir, après un intermède « chapiteau » dans le bus, chacun a pu montrer son talent (ou pas) au bowling.
La matinée était consacrée à la visite du célèbre Musée-Théâtre de Dali. Le peintre espagnol, qui se disait être le seul et unique surréaliste de son temps, était un homme mégalomane, avide d’argent et avec un grand ego.
Mais il était aussi un peintre unique, auteur de tableaux mondialement connus aujourd’hui. Les élèves ont pu profiter d’une visite guidée par Mr Baudoin.
Cet après-midi, les élèves ont suivi des cours d’espagnol intensifs avec une native. Ce fut l’occasion d’approfondir les bases apprises depuis le début de l’année.
Ce matin, nos élèves ont encore pu profiter de cours afin d’approfondir leurs connaissances de la langue de Cervantes.
Cet après-midi, nous avons pris le bateau pour rejoindre Cadaques, le village où habitait Salvador Dali, où les élèves ont découvert un endroit magnifique !
Le temps était encore superbe et nous reviendrons sûrement avec de jolies couleurs.
Les élèves ont suivi leur dernier cours ce matin et obtenu leur certificat de l’Institut Cervantes.
Cet après-midi, nous avons visité la citadelle de Rosas. Cette ville, fondée par les Grecs, existe depuis l’Antiquité. Au XVIe siècle, étant devenue un important centre commercial proche de la frontière, l’empereur Charles Quint ordonne la construction d’une citadelle.
Déclarée monument national au XXe siècle, elle accueille des fouilles archéologiques chaque année.
Nous espérons que ce séjour linguistique et culturel a été des plus agréables,
Señora Chapitre & Señor Baudoin.