Les élèves de 3e année se sont rendus à la « ferme du chant des oiseaux » du 13 au 15 février 2017.
Voici quelques photos de leur magnifique séjour à la ferme où ils ont pu goûter à des activités variées et enrichissantes.
« LA FERME DU CHANT D’OISEAUX » en quelques mots
Situé à l’orée d’un bois au pied d’une réserve naturelle, l’endroit offre un cadre magnifique pour passer une superbe séjour.
L’infrastructure mise en place permet à la ferme du Chant d’Oiseaux de viser de multiples objectifs:
* Sensibiliser les enfants au lien étroit entre les éléments vitaux pour l’homme (sol, air, eau…) et l’agriculture. Montrer le rôle que jouent les agriculteurs dans la production alimentaire nous permettant de manger quotidiennement et l’importance de la préservation du système.
* Au cours des différentes activités proposées les animateurs mettent aussi en évidence la nécessité d’un repas équilibré et d’une activité physique quotidienne. Afin de veiller à l’équilibre « manger-bouger », des activités sportives audacieuses sont proposées aux enfants au sein même de la ferme.
* Bouger, c’est aussi découvrir un écosystème riche en biodiversité, source de vie animale et végétale, bulle d’oxygène de la Terre, sensible aux actions humaines, fragile aux perturbations environnementales, où se côtoient les hommes et la nature. L’enfant prend conscience et, est sensibilisé à l’état de l’environnement. Il acquiert des connaissances, un état d’esprit, des attitudes positives, de la motivation à agir, du sens des valeurs. Il est capable d’identifier et de « solutionner » à son échelle les problèmes de l’environnement.