Futurs citoyens responsables

Ce lundi 1er octobre, en faisant preuve d’esprit critique, les élèves de 6ème A et 6ème C ont pu poser leurs questions (préparées en classe) aux candidats des élections communales à Tournai. En tant que futurs citoyens responsables (dont un des droits et des devoirs est de voter), ils ont pu goûter à leur première expérience de démocratie citoyenne officielle ! #Pasdesmoutons


 

Un message de Madame la Préfète

Chers parents,

Ce mardi 02 octobre un préavis de grève est déposé.

L’école sera ouverte, les élèves seront accueillis et encadrés par les collègues non-grévistes présents à l’établissement ce jour-là. Les repas seront servis. Je tiens déjà à vous remercier pour votre compréhension. Sachez que je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Soyez assurés, Chers Parents, de mes sentiments dévoués.

La Préfète des Etudes

Annick Saudoyer


La rentrée approche. Les cartables sont prêts

L’équipe de Campin est heureuse de revoir ses élèves et d’accueillir de nouveaux étudiants. Quelques nouveautés pour cette année scolaire.

 En maternelle

  • Repas : Grâce à la Fédération Wallonie-Bruxelles, les repas seront gratuits. Afin de découvrir différentes saveurs, le premier lundi du mois, un menu du monde sera proposé aux bambins. Ce lundi, l’Espagne sera mise à l’honneur. Nous privilégions le bio et les circuits courts. Les 3èmes vendredis du mois, un repas végétarien sera servi.
  • Classe à l’extérieur : Etre en classe mais à l’extérieur est le nouveau projet pédagogique. Le mobilier arrive dans quelques jours.

 En primaire

  • Des classes repeintes et de nouveaux bancs accueilleront les enfants.

En secondaire

  • Deux nouvelles classes informatiques ont été aménagées pour les activités informatiques des 1ères et 2ème année et pour les cours de la nouvelle option 3ème TTR informatique.
  • Le premier degré termine à 15h15.
  • Une école connectée : chaque classe sera pourvu d’une connexion internet ce qui ouvre de nombreuses nouvelles perspectives pédagogiques.
  • Tout comme les élèves de maternelle, les étudiants du primaire et du secondaire pourront manger un repas chaud végétarien les 3èmes vendredis du mois.

Bonne rentrée à toutes et à tous.

Annick Saudoyer

Préfète des Etudes