Les 6ème sciences économiques de l’Athénée ont franchi un cap supplémentaire dans la création de leur mini entreprise. Ils ont bénéficié de l’intervention d’un expert pour les aider à réaliser leur business plan et leur Pitch. Merci à l’équipe Get a teacher de la CBC et plus particulièrement à Nicolas Berthelot. Merci aussi à mes super élèves pour leur motivation et leur attention.


 

Nous sommes fiers de vous annoncer l’ouverture de notre JM Oxfam ce lundi 30 septembre à 10h40. Venez rencontrer des élèves motivés et déguster des produits issus du commerce équitable. Les collations vendues coûtent entre 0,50 cents et 2,50 euros (prévoyez de la monnaie pour faciliter le travail de nos élèves).
L’équipe des JM oxfam et leurs professeurs de cpc Mesdames Den Haerynck et Richoux.


 

Brevet européen de premiers secours (BEPS)

Chers élèves,

Si vous désirez intégrer un prochain module de formation au BEPS (Brevet Européen de Premiers Secours) n’hésitez pas à contacter l’association des parents soit par mail ap.sec.campin@gmail.com soit sur le portable 0498/857387 pour avoir tous les renseignements.

Cette formation s’adresse aux élèves à partir de 15 ans et s’étale sur 4 mercredis après-midi (13-16h). Les professeurs intéressés peuvent également s’y inscrire.

Nous avons des retours très positifs d’élèves et professeurs formés à Campin, qui ont été amenés à intervenir dans différentes situations d’urgence, c’est toujours valorisant de « savoir-faire » et satisfaisant de « pouvoir apporter de l’aide et sauver quelqu’un ».

Contactez-nous vite afin que nous puissions constituer un premier groupe cet automne, chers parents merci d’en parler à vos enfants.

Le comité de l’association des parents du secondaire


 

Voici quelques photos de l’activité géographie réalisée lors des journées d’accueil des élèves de 1ère année.
Au programme, rallye photo dans la ville avec un petit passage par la cathédrale de Tournai et la montée du beffroi en prime !
Un bon moyen de faire connaissance avec nos nouveaux élèves et de créer une relation entre eux au sein de la classe.


 

Planning de la rentrée 2019

Les vacances se terminent, une nouvelle année se profile

Attention, en septembre des travaux sont à prévoir aux alentours de l’école.

Lundi 02/09/2019 : 

  • Rentrée des classes 1ère : 8h10 – 11h50
  • Examens de 2ème session (Voir horaire ici et dans le bulletin). 

Mardi 03/09/2019 : 

  • Rentrée des classes 1ère : 8h10 – 11h50
  • Examens de 2ème session (Voir horaire ici et dans le bulletin). 

Mercredi 04/09/2019 : 

  • Rentrée des classes 1ère : 8h10 – 11h50
  • Affichage des résultats 2ème / 3ème : 15h00 – 16h00
  • Affichage des résultats 4ème / 5ème / 6ème : 12h30 – 13h30
  • Consultation des copies des examens de 2ème session : 16h – 17h30

Jeudi  05/09/2019 : 

  • Rentrée des classes 1ère : Horaire normal jusqu’à 15h15
  • Rentrée des classes 2ème : 8h10 – 15h15
  • Rentrée des classes 3ème : 9h00 – 15h15
  • Rentrée des classes 4ème : 10h00 – 15h15
  • Rentrée des classes 5ème : 11h00 – 15h15
  • Rentrée des classes 6ème : 13h30 – 15h15
  • Recours 1 : 8h00 – 15h30

Vendredi 06/09/2019 : 

  • Horaire normal pour toutes les classes
  • Recours 2 : 8h00 – 15h30

Repas : Ne pas oublier de réapprovisionner votre compte et de vous munir de votre carte d’étudiant pour la réservation de vos repas.

Permanences inscriptions août 2019

Du 19 août au 23 août 2019

  • Lundi : 8h30 à 12h30 & de 13h30 à 16h00
  • Mardi : 8h30 à 12h30 & de 13h30 à 16h00
  • Mercredi : 8h30 à 12h30
  • Jeudi : 8h30 à 12h30 & de 13h30 à 16h00
  • Vendredi : 8h30 à 12h30 & de 13h30 à 16h00

Du 26 août au 30 août 2019

  • Lundi : 8h30 à 12h30 & de 13h30 à 16h30
  • Mardi : 8h30 à 12h30 & de 13h30 à 16h30
  • Mercredi : 8h30 à 12h30
  • Jeudi : 8h30 à 12h30 & de 13h30 à 16h30
  • Vendredi : 8h30 à 12h30, après-midi sur rendez-vous

Planning de fin d’année

Affichage des résultats de juin 2019 :

  • 1ère année : Vendredi 21 juin de 14h à 16h30
  • 2ème année : Vendredi 21 juin de 14h à 16h30
  • 3ème année : Vendredi 21 juin de 9h à 10h30
  • 4ème année : Lundi 24 juin de 8h30 à 10h
  • 5ème année : Jeudi 20 juin de 15h à 16h30
  • 6ème année : Jeudi 20 juin de 13h30 à 15h

Consultation des copies : Lundi 24 juin de 15h30 à 18h

Recours : Mardi 25 juin et mercredi 26 juin de 8h30 à 15h

Remise des bulletins par les titulaires & consignes des examens de passage : Jeudi 27 juin de 9h à 10h

Réunion des parents : Jeudi  27 juin de 10h à 12h30

Proclamation des élèves de rhéto : Jeudi 27 juin à 18h


 

Journée à l’Aquascope de Virelles

Dans le cadre du cours de biologie Sciences Générales, les élèves de 3e ont passé une journée à l’Aquascope de Virelles. Ils ont pu découvrir la diversité des êtres vivants de la mare, s’initier à la systématique animale, comprendre la complexité des liens qui unissent les êtres vivants au sein de l’écosystème et réaliser des observations de l’étang en canoë.


 

Expérience inoubliable pour les élèves de l’Athénée

Ce jeudi 25 avril, les élèves de l’Athénée ont vécu une expérience qu’ils ne seront pas prêts d’oublier.

Une quarantaine de jeunes bénévoles motivés se sont portés volontaires afin de monter un projet consistant à organiser une journée à la rencontre d’adolescents atteints de déficience mentale. Effectivement, depuis plusieurs semaines les étudiants se réunissaient les mercredis après-midis pour réaliser et pouvoir proposer des activités sportives et musicales à leurs futurs camarades.

« Le handicap, la différence sont une forme de singularité, qui mettent en avant d’autres qualités insoupçonnées »

Le but de ce projet était de comprendre et de partager le quotidien d’une personne handicapée et permettre de briser la barrière de la différence que la société nous inflige.

Cette expérience s’est déroulée à l’école « L’Etincelle » à Ere (matinée) et « Les Colibris » (après-midi).

Enseignants, éducateurs, élèves et publics sont ressortis enrichis de cette aventure.

Malgré les craintes et les appréhensions de chacun, nous avons réussi à le surmonter haut la main. Cette journée s’est déroulée à merveille, a fait apparaître des rires, de la joie sur le visage de chaque participant. Chaque élève est sorti grandi de cette épreuve.

La génération de demain, nous montre ici, que la nature crée des différences. Par ailleurs, la société crée des inégalités qui n’ont pas lieu d’être. Ces différences deviennent des qualités qui nous permettent de compléter notre monde actuel.

« Je tenais simplement à dire que cette journée m’a procurée beaucoup de joies et d’émotions. Ce fut très enrichissant de voir que malgré nos différences, nous avions des intérêts communs. Ce serait à refaire sans plus attendre ! »

Adnane, 16 ans, élève et bénévole du projet ARRC.