Quelques photos des activités de la journée « Running Viva Campin » du vendredi 29 octobre.
Les élèves de 1E au musée d’histoires naturelles.
Les 2èmes découvrent les jeux de société du « coffre à malices ».
Escape game.
Découverte de la musique et du chant avec 2 sympathiques professeurs du Conservatoire de Tournai.
Fort Bampin : force, mémoire et courage… »Que la force soit avec toi »: enfonce des clous dans un tronc d’arbre avec un marteau. Il faut pouvoir se mesurer à l’adversaire parfois coriace, comme Madame Barbieux… »Concentration tu as besoin, concentration tu auras »: mémorise pendant trente secondes les cartes avant que la voyante ne les retourne et te demande de t’en souvenir. »Attention, ça mord » : plonge la main dans un récipient si tu l’oses et devine ce qui s’y trouve…
Les élèves ont découvert l’activité musique alternative qui les initie à la diversité musicale. Une façon de lutter contre le conformisme en art.
C’était aussi rétro gaming à Campin, une belle occasion de (re)découvrir des jeux plus anciens et de parcourir l’histoire des premiers jeux vidéos. Le tout dans une ambiance joyeuse et positive. C’était une opportunité pour les élèves de faire connaissance avec les jeux de leurs parents et une des rares fois où ils pourront jouer aux jeux vidéos à l’école.
Activité « initiation trampoline » l’après-midi pour des élèves de 1e et 2e au Site Motte à Mouscron.
Pratique du judo ! Merci au JTN – Judo Top Niveau qui a prêté ses installations.
Activité dance battle sur une borne DDR. Tout le monde a participé ; élèves, éducateurs, profs.
Activité langue des signes. Les élèves ont pu apprendre des notions de base et des mots désignant les couleurs, les animaux et les lettres de l’alphabet. Ils se sont beaucoup amusés et ont pris beaucoup de plaisir à cette initiation qui encourage la tolérance et l’empathie, des valeurs très chères à notre école.
Monsieur Balsacq et Madame Van den Berghe ont proposé un atelier de fabrication de savons. Le processus prend quelques heures et il faudra attendre quatre semaines pour récupérer son savon. Les élèves mélangent de l’huile d’olive et de la soude caustique (à manipuler avec prudence, sous la surveillance d’un adulte). C’est pour la plupart des élèves la première expérience du genre, qu’ils sont prêts à réitérer.
Mister McGlone proposait une initiation aux arts martiaux, principalement chinois et japonais. Il a pratiqué ce sport pendant plus de 26 ans et détient une ceinture noire. Il trouve toujours exaltant d’enseigner cet art ancestral à de nouveaux élèves. Certains étudiants pensent continuer après cette expérience, persuadés que cela les aidera à se défendre. Pas étonnant vu le savoir-faire du professeur !
Activité prévention et sécurité routière avec les élèves de 6e secondaire.
Quelques photos de la course.
Nos journalistes d’un jour, Andrew et Elise, ont commencé la journée en grands professionnels. Ils ont d’emblée réussi à interviewer Monsieur le Bourgmestre sur l’évènement que l’école organise.
Flashmob. Rien n’arrête la motivation des élèves de Campin.