Une approche différente avec LEXIDATA

Depuis quelques semaines, notre école s’est équipée d’une quinzaine de LEXIDATA, de manière à diversifier les activités auprès de nos élèves.

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Ces supports pédagogiques de qualité permettent aux élèves de travailler de manière autonome (individualisation, dépassement, différenciation, …).
Un investissement utile que l’on doit en grande partie au S.C.E.S. (Service Culture Ecole Solidarité) qui a contribué financièrement à l’achat des machines.

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LEXIDATA, c’est quoi ?

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La méthode LEXIDATA (lien vers site)  utilise un appareil de contrôle entièrement automatique fonctionnant sans énergie extérieure (ni pile ni électricité) et permettant l’auto-correction des exercices abordés.
Il s’inspire de la démarche informatique (codage, programmation, anticipation).
Chaque appareil doit être au préalable réglé par rapport à la fiche de travail. Chaque fiche de travail porte un numéro de groupe et un numéro de série. Ce sont ces numéros qui doivent être reportés sur l’appareil avant tout travail…

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Encore merci au SCES pour son aide généreuse.
Rendez-vous sur le site du SCES en cliquant sur ce lien

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