Directives Covid-19

directives_coronavirus

MISE AU POINT

Afin de faire taire toutes rumeurs ayant circulé via Facebook, nous tenons à vous informer qu’à l’heure actuelle, aucun cas de coronavirus n’a été déclaré dans notre établissement.
Nous tenons à signaler qu’il est malheureux de devoir publier des démentis suite à des publications mensongères pouvant être considérées comme de la diffamation.

 

CIRCULAIRE 7508 du 13 mars 2020

Suivant la circulaire N°7508 reçu ce vendredi 13 mars – 17h00, voici les informations concernant les élèves :

Suite à la suspension des cours, les élèves sont présumés absents de manière justifiée. Toutefois, chaque établissement devra accueillir les élèves régulièrement inscrits dans l’établissement dont les parents travaillent dans des domaines tels que les soins de santé, la sécurité publique, l’accueil de la petite enfance, l’accueil des personnes âgées ou l’enseignement (toutes catégories de personnel confondus), ainsi que ceux dont les parents ne peuvent faire autrement que de les confier à leurs grands-parents, catégorie à risque du Covid-19.

Dans ce cadre, la direction de l’établissement demandera aux parents de se signaler en vue de prévoir l’encadrement nécessaire à partir du lundi 16 mars 2020. Des listes journalières de présence seront établies. Les élèves pour lesquels les parents n’auraient pas expressément déclaré leur présence à l’école, seront néanmoins accueillis. Il sera alors demandé aux parents de confirmer la présence de leur enfant par la suite.

Il est recommandé d’assurer une dissémination des élevés et de former des petits groupes.

Au regard des recommandations des autorités sanitaires, j’en appelle toutefois à la responsabilité de chacun ; j’invite les parents à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants à l’école, à l’exception des solutions impliquant des personnes à risque.

Si vous comptez mettre votre enfant à la garderie à partir de ce lundi 16 mars 2020, je vous invite à envoyer un mail au secrétariat « secretariat@atheneecampin.net » afin d’organiser au mieux l’encadrement.

Nous vous remercions de votre compréhension.

La Direction