Projets

Projet « Cantine durable »

A partir de cette année 2019-2020, Campin maternelle veut sensibiliser les enfants, avec l’aide des parents, à la problématique des déchets et leur effet néfaste sur notre planète.

Une cantine durable c’est aussi une alimentation saine et durable.

Il inclut un maximum d’acteurs de l’école : l’équipe éducative, l’équipe d’entretien, l’équipe de cuisine, l’équipe des garderies mais aussi les parents et les enfants.

Nous souhaitons sensibiliser les enfants et les parents par des actions concrètes pour la conservation d’un équilibre alimentaire mais aussi par une campagne anti gaspillage.

Voyez l’état des lieux de ce projet dans l’article y consacré

cliquez ici

Des actions au sein des classes seront organisées afin d’expliquer et guider les enfants dans ce projet. Celui-ci pourra ouvrir les portes vers de nouveaux moyens de fonctionnement au quotidien.

Protégeons notre planète et investissons nos enfants pour notre climat.

« Quels enfants allons-nous laisser à notre planète ? »

Agissons ensemble !

Projet « Sauvons les abeilles »

Proposé par un magasin Okay  de la région en 2019, il sera réactualisé au printemps 2020. Les M3 de Campin maternelle, se soucient de l’avenir de la planète et notamment de la survie des abeilles. Semis de plantes mellifères dans notre beau jardin au programme ainsi que découverte de la vie des abeilles et de leur importance. Tout cela favorisé par l’utilisation de notre classe extérieure

Projet science, suite…

Dès septembre 2018, Installation d’une station météorologique dans notre beau jardin par les M3.

Aménagement d’un espace de discussion

Communiquer ouvertement et exprimer ses ressentis avec respect, sont les bases de la vie en société. Nous voulons que les enfants puissent apprendre de leurs différents ou de leurs conflits avec leurs camarades d’école.

Avec l’aide de la psychologue du PMS, l’espace de discussion donnera l’occasion aux enfants impliqués de s’exprimer et de régler ensemble leurs différents.