Voyage linguistique et culturel en Espagne

Voici les nouvelles des élèves de 5e, qui s’adaptent au rythme local avec les dîners à 15h et soupers à 21h ! Les élèves ont eu un cours d’espagnol le matin avec un professeur natif et l’après-midi était consacré à la visite d’Avila, cette magnifique cité médiévale entourée de murailles où nous avons déménagé cette semaine ! Hasta Manana !

Ultimas noticias de Espana ! Après leur cours du matin, les élèves se sont baladés sur et le long des murailles d’Avila ! Cette longue marche fut récompensée par des churros et du chocolat ! Demain, direction Salamanque, la ville de la Señora Chapitre !

Esta tarde, Salamanca ! Visite guidée sous un beau soleil et une quinzaine de degrés ! Demain, activité surprise organisée par les professeurs, les élèves commencent à stresser ! 

Curso de salsa en directo.

5e España : Curso de salsa en directo !

Gepostet von Rémy Bdn am Donnerstag, 21. März 2019

Après un cours de salsa surprise ce midi, les élèves redoutaient le terrible parcours créé par leurs professeurs pour cet ultime après-midi à Avila. Au programme, blindtests musical et gustatif, photos et vidéos amusantes, jingle résumant le voyage, etc. Ci-dessous, quelques images et court-métrages des différentes équipes (Chicas Pom Pom / Salchichas con puré / Rebeldes de Taki Taki) pour vous montrer l’ambiance de dérision de cette activité ! En cadeau, un drapeau avec des mots de chacun pour se souvenir de cette semaine incroyable ! Demain, déjà le dernier jour, mais la visite de Madrid n’en sera que plus intense ! Hasta mañana !

Gepostet von Rémy Bdn am Donnerstag, 21. März 2019

Ultimo dia ! Visite de Madrid sous un ciel bleu, comme au premier jour ! Le voyage se termine, direction l’aéroport ! Le retour en Belgique se fait sous de douces températures, nous faisant croire que nous n’avons pas quitté Avila…

Les professeurs espèrent sincèrement que les élèves ont passé le meilleur voyage possible et tiennent à les remercier pour leur enthousiasme, humour et respect durant toute la semaine ! Pour nous, cette expérience fut incroyable et synonyme de bonheur, mais aussi de fatigue (voir dernière photo) !

Valé ! Il est temps de se reposer pour retrouver le chemin de l’école ce lundi.

Hasta luego !